PRECAUTIONS GENERALES, AVERTISSEMENTS ET CONDITIONS FINANCIERES

La première consultation est toujours d’ordre informatif et le patient doit prendre suffisamment de temps pour bien réfléchir au traitement proposé et rassembler le plus d’informations possible.
Il n’y a jamais d’obligation, à aucun moment, mais nous tenons à être informés à temps par le patient lorsque celui-ci/celle-ci souhaite changer de rendez-vous, de manière à ce que nous ne perdions pas un temps d’intervention précieux.

Il est important que le patient se prépare soigneusement à l’opération et il est vivement déconseillé de fumer car le tabagisme induit un risque opératoire sérieux et contribue au vieillissement de la peau. La perte pondérale, l’activité physique et les soins de santé généraux sont encouragés du fait qu’ils contribuent à améliorer le résultat chirurgical.
Lors de la première consultation, le patient reçoit des informations sur les cicatrices liées à l’intervention.
Les cicatrices sont inévitables dans toute intervention, mais il va sans dire que nous nous efforçons de les réduire autant que possible. Avec le temps, les cicatrices s’estompent, sans pour autant disparaître complètement. De temps à autre, une révision peut s’avérer nécessaire pour améliorer le résultat obtenu.

Des complications peuvent survenir après n’importe quelle intervention chirurgicale ou anesthésie (anesthésie générale, loco-régionale, locale). Les complications, par exemple la thrombose ou l’infection pulmonaire, peuvent être générales ou spécifiques à l’acte chirurgical réalisé, comme c’est le cas pour d’autres opérations. Ces risques sont abordés lors de la première consultation.

Des photos sont prises à l’occasion du premier entretien comme documentation pour le dossier et le patient est informé du fait qu’il est impossible d’atteindre la parfaite symétrie : « Il n’y a ni symétrie ni lignes droites dans la nature ». Nous prenons le temps nécessaire pour expliquer les limites de l’intervention envisagée. Le cas échéant, nous montrons des photographies anonymes de cas similaires en guise d’illustration.

Les honoraires sont abordés lors de la première consultation. Nous remettons un prix pour l’acte chirurgical et une estimation des coûts complémentaires. Les frais occasionnés lors du séjour en hôpital seront réclamés par l’établissement hospitalier. Ils sont établis en fonction de la durée de l’hospitalisation, des médicaments administrés et des produits consommés.
Le patient est informé des frais pris en charge par la caisse assurance maladie ou l’assurance hospitalisation.

Dans le cas où une seconde intervention s’avérait nécessaire pour des raisons de correction, seuls des coûts minimaux seraient réclamés pour résoudre le problème et elle devrait obligatoirement avoir lieu avant qu’une année ne se soit écoulée à dater de la première intervention.

Spécialisé dans la chirurgie esthétique

CONTACT

PHONE: +32(0)16/29 50 78

FAX: +32(0)16/29 52 78

GSM: +32(0)495/21 52 78

E-Mail: Mail us

Download business card

ADRESSE

Frans Missotten

Tiensevest 7,

3010 Leuven - Kessel-Lo, Belgium

Calculer d'itinéraires